Les Consultations

NATUROPATHIE

Ma démarche

A la suite de votre bilan de vitalité, j’établirai avec vous un programme vous accompagnant dans votre démarche de maintenir, renforcer ou retrouver votre santé ou un mieux-être.

Ce programme repose sur la mise en place de 3 cures naturopathiques, espacées de 3 à 4 semaines. La durée et composition de chaque cure se feront en fonction de buts recherchés et surtout en fonction de votre vitalité, votre force d’auto-guérisson.

Quelles sont ces cures ? :

  • Cure 1 : la phase préparatoire (mise en place au 1er RDV). Cette première phase permet de corriger les habitudes alimentaires, de revitaliser, reminéraliser l’organisme afin que la force vitale soit au maximum. Elle permettra de préparer votre organisme aux autres cures. Les améliorations se font déjà ressentir dès les 1ères semaines.
  • Cure 2 : La phase éliminatoire (consultation de suivi): cette phase est importante, elle permet à l’organisme de se détoxifier, de se débarrasser de toutes ses surcharges. Tous les émonctoires seront stimulés pour évacuer les toxines grâces aux techniques naturelles (alimentation, hydrologies, plantes…), manuelles (massages drainantes, stimulantes) et énergétiques (relaxation, respiration afin d’éliminer les toxines psychiques et émotionnelles).
  • Cure 3 : la phase de réharmonisation = revitalisation et stabilisation (consultation suivi). La première étape sera de recharger l’organisme (combler les carences) et relancer la circulation de l’énergie. La deuxième étape c’est la mise en place d’un mode de vie qui tiendra compte des étapes précédentes et surtout  stabilisera cet équilibre retrouvé. Cette dernière phase harmonise les fonctions biologiques et physiologiques de l’organisme et permet l’autonomie au niveau de son hygiène de vie.

Mes Grands Principes pour se garder en bonne santé

  • Se nourrir pour maintenir la vie et répondre aux activités physiques et psychiques : les aliments, l’eau, l’oxygène, la lumière, les minéraux, les oligoéléments, les vitamines, les enzymes.
  • Eliminer les déchets des métabolismes et de l’activité cellulaire par les organes spécialisés que sont le foie et la vésicule biliaire, les intestins, les reins, les poumons, la peau.
  • Se recharger pour maintenir un haut potentiel d’énergie vitale indispensable pour que les organes puissent accomplir leur travail ; elle constitue les réserves glandulaires et nerveuses.
  • Se reposer pour se restaurer et se régénérer. 
  • Gestion des émotions: la santé c’est un esprit sain dans un corps sain => se libérer de ses éventuels blocages et être conscient pour ne plus subir.

Les conseils en hygiène vitale ne se substituent en aucun cas aux traitements médicaux.