INGRID GONNEAU

Ingrid GONNEAU

Naturopathe, iridologue, Réflexologue, Praticienne en massage bien être et énergétique.

  • Diplômée naturopathe Iridologue du CNR André LAFON (du collège Naturopathie Rénové de Rochefort).
  • Certifiée conseiller en hygiène de vie par le CNR.
  • Certifiée réflexologue par le CNR.
  • Certifiée en technique massage bien être et énergétiques.
  • Agréée FFMB (fédération française massage bien être) et APNF (association professionnelle des naturopathes francophones).
  • Référencée annuaire rézo rose de Run Odysséa Réunion.

Mon Parcours

C’est à la suite d’un souci de santé avec des protocoles de traitements assez lourds que j’ai ressenti le besoin d’appréhender ma santé de manière plus globale. Je me tourne très tôt vers des techniques complémentaires naturelles.

En 2014, je découvre la naturopathie, cette approche holistique de la santé est devenue une philosophie de vie qui résonne parfaitement en moi.

En 2015, je décide de créer ma vie : après plus de 10 ans en tant que cadre commerciale bancaire à courir, comme bon nombre d’entre nous, après le temps, la performance, la compétition, il m’a fallu ralentir le rythme, réformer ma façon de me nourrir, « revenir à moi », et penser la vie autrement.

Passionnée par l’univers de la santé au naturel et convaincue de ces bénéfices, je choisis, en 2016 d’étudier la naturopathie au Collège de Naturopathie Rénovée d’André LAFON de Rochefort.

Depuis 2019, j’accompagne les individus qui souhaitent rétablir un équilibre au niveau physique, émotionnel, énergétique. Je propose des techniques naturelles et énergétiques : bol d’air jacquier, relaxation, la réflexologie, les fleurs de Bach, massages bien être…

Cette quête d’harmonie est une invitation à l’écoute de ses besoins afin de retrouver une vie plus harmonieuse, pleine de vitalité et d’être acteur de sa vie et de sa santé. 

Curieuse et consciente que l’évolution de ma pratique passe par mon évolution personnelle, je participe régulièrement à des ateliers, formations et m’enrichit de lectures.

Mon Objectif

Partager mes connaissances et mon expérience avec tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé naturellement.

Convaincue que les changements doivent s’opérer au rythme de chaque individu en tenant compte de ses forces et sensibilités, je propose une approche individualisée afin d’améliorer, harmoniser et rééquilibrer les fonctions et besoins vitaux de votre organisme.

Prendre soin de soi dans la bonne humeur c’est s’assurer des effets bénéfiques sur le long terme.

– Déontologie –

Toute pratique professionnelle a besoin de règles claires, connues et acceptées de tous. Il est donc naturel que la naturopathie soit également régie par des principes de bonnes pratiques. On les trouve dans le Code de déontologie et dans la Charte du naturopathe.

  • Le naturopathe ne se substitue pas au médecin.
  • Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects.
  • Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels ; ce ne sont pas des médicaments.
  • Comme pour toutes les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au « secret professionnel » de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.
  • Il fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.