La consultation Naturopathique

La 1ère consultation*

la naturopthie

1h30

65

Le travail naturopathique s’inscrit habituellement sur un minimum de 3 mois, au rythme d’une consultation par mois. Selon les besoins de chacun, l’accompagnement pourra être plus long. Lors de cette première consultation un Bilan de Vitalité est réalisé afin de cerner au mieux votre fonctionnement et vos besoins au travers : d’une anamnèse, questionnaire relatif à votre hygiène de vie au sens large (alimentation, sommeil, éliminations, rythme de vie, environnement personnel et professionnel, état psychologique, hobbies) et d’un examen iridologie. A partir des informations recueillies sur votre vitalité, vos organes forts et vos organes faibles, la nature des « surcharges « , nous déciderons ensemble d’un programme reposant sur les cures et techniques adaptées à vous.

La consultation de suivi*

consultation de suivi

40mn à 1h

50 à 60

Dans la majeure partie des cas, afin de réaliser votre projet, de rétablir un équilibre, la première consultation devra être suivie d’une ou plusieurs séances. Elle peut déboucher sur un accompagnement spécifique en nutrition ou en gestion du stress et des émotions, ou encore sur une technique manuelle ou énergétique. La dernière consultation de suivi est la séance de stabilisation : le nouvel équilibre obtenu doit être stabilisé.

Pour rappel, la naturopathie est une approche préventive, une à deux consultations minimum par an, vous permettra de maintenir votre forme et santé sur le long terme.

Forfait suivi Naturopathie comprenant:

    • 1er RDV + 2 séance de suivi sans techniques ⇒ 145 €
    • 1er RDV + 2 séances de suivi avec technique => 160€

Les consultations ne naturopathie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, cependant elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge totale ou partielle par votre mutuelle.

Les conseils en naturopathie ne se substituent en aucun cas aux traitements médicaux.

ATTENTION

Le Bilan émotionnel

bilan fleurs de bach

1h

45

Les fleurs de Bach ont été élaborées par le Dr BACH (médecin, bactériologiste anglais) dans les années 30. Lors de son expérience professionnelle, il a réalisé qu’il était essentiel de s’intéresser à la personne plutôt qu’à sa maladie exclusivement : les émotions négatives pouvant être à l’origine d’un déséquilibre de notre santé. Ce bilan permet d’identifier les émotions et sentiments négatifs responsables de votre mal être.

Vous repartirez avec votre préparation personnalisée de fleurs de Bach vous permettant de retrouver l’harmonie émotionnelle.

 

(*) Ces consultations peuvent être réalisées à domicile avec un supplément tarifaire.

Les maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie. "Hippocrate".