Le massage bien être de la femme enceinte

1h

.

60

.

pause cocoon

Doux et enveloppant, ce massage aide la future maman à vivre au mieux ses changements corporels.

DESCRIPTION

Le massage prénatal est une forme de massage réservée aux femmes enceintes pour soulager les douleurs accumulées au cours de la grossesse. Ce massage consiste à réaliser des effleurages, frictions et pressions tout en douceur sur le corps. Les gestes ne sont pas brutaux mais doux et sont réalisés du bas vers le haut pour drainer le corps. Vous êtes allongée sur le dos ou sur le côté.

LES BIENFAITS

Le massage prénatal a des effets positifs pour la maman mais aussi pour le bébé.

Pour la maman :
– Soulager les douleurs et les tensions musculaires
– Soulager les crampes au niveau des jambes
– Atténuer les douleurs liées à la grossesse
– Favoriser le sommeil et la récupération 
– Préparer la mobilité du bassin pour l’accouchement 
– Alléger les nausées
Pour le bébé :
Dès 4 mois, le bébé perçoit et ressent les sentiments de la mère aussi bien ses moments de joie mais aussi ses angoisses. Avec le massage prénatal, la maman va libérer l’hormone du plaisir que le bébé va ressentir. Ce type de massage réduit également l’hormone liée au stress et aux angoisses.

CONSEILS

Il est conseillé d’attendre que le premier trimestre soit passé. En effet, durant les trois premiers mois de grossesse, le risque de fausse couche est encore assez élevé et le foetus n’est pas encore “stabilisé”.

Entre le 4ème et le 7ème mois de grossesse, vous pouvez vous rendre en institut 1 à 2 fois par semaine.

A partir du 8ème mois, vous pouvez vous faire refuser l’accès par peur de déclencher l’accouchement.

Bien que le massage prénatal ne présente pas de risques au bébé et à la maman, les femmes enceintes ayant des pertes sanguines ou aqueuses ne peuvent pas en bénéficier. De même pour les futures mamans diabétiques ou sujettes à de l’hypertension. Si vous avez des plaies ouvertes, des inflammations de la peau ou des varices, le massage prénatal est là aussi à éviter.