LE NUAD BO RARN ou Le Grand Massage Thaïlandais

1h à 2h
55 à 115
Inspiré des techniques de pression du shiatsu et des postures qui rappellent les asanas du hatha-yoga, le nuad bo rarn est un massage relaxant, énergisant qui apaise l’esprit et revitalise le corps.
DESCRIPTION
Né en Inde, il y a 2 500 ans, au sein de la médecine ayurvédique, le massage thaï Nuad Bo’rarn est parvenu jusqu’en Thaïlande au gré des migrations du bouddhisme. Aujourd’hui, il est pratiqué en milieu hospitalier et dans les instituts de massages thaïlandais.
Le massage traditionnel Nuad Bo-Rarn est une pratique qui repose sur la liaison existante entre le corps et ses nombreuses lignes d’énergie. Son but est celui d’atteindre l’harmonie du corps avec l’esprit. Il se décline en trois manières de procéder dont deux s’opèrent sur les muscles et les doigts :
- Le pétrissage des muscles favorise la relaxation et la suppression des tensions musculaires. Ceci a pour objectif d’assouplir les muscles raides et tendus, après une dure ou longue journée de travail.
- Pour ce qui est de la digitopuncture, la pression des points précis sur le corps pour rétablir l’équilibre de notre énergie vitale. C’est-à-dire pour rétablir notre Qi, qui est une force autour de nous.
- Les étirements (différentes positions) inspirés du yoga permettent de remettre notre corps dans l’ordre par le biais d’un travail sur les articulations et les manipulations sur l’ensemble du squelette.
LES BIENFAITS
- La mobilité des membres et l’assouplissement des articulations.
- La digestion ainsi que l’apaisement de certains troubles (constipation, ballonnements).
- Le sommeil, car il en améliore sa qualité.
- La circulation sanguine et lymphatique par une stimulation efficace notamment par les points de compression.
- Et la détente de certains muscles profonds et assez difficiles à travailler comme le psoas et l’iliaque (entre autres).
- Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress.