You are currently viewing La fleur de bach : Impatiens

La fleur de bach : Impatiens

Impatiens

Les fleurs de bach sont des préparations subtiles liquides obtenues par un procédé d’infusion solaire permettant une ré-harmonisation de nos émotions et l’expression d’une dynamique de transformation personnelle.

impatiens

L’impatiens est une jolie petite fleur mauve qui correspondant bien aux personnes qui ont la qualité/défaut du même nom : celui d’être impatientImpatiens développe patience et tolérance à l’égard des personnes, des événements de la vie pour ne pas se précipiter et laisser le temps au temps…
Elle fait partie du groupe 4 des Fleurs de Bach, les états émotionnels de Solitude car la personne impatiente préfère s’isoler pour faire les choses plutôt que rester en compagnie de personnes allant moins vite qu’elle.

La fleur impatiens croit vite, en grande quantité et avec force, ce qui sont des traits de caractères des Impatiens dont la production de travail est importante et rapide.

Les graines de l’impatience contenues dans des capsules, explosent à maturité dans tous les sens, ce qui signe son caractère parfois tumultueux, même colérique mais rarement méchant. Ces graines projetées abondement au sol, la petite plante se ressème vite et c’est vrai que les Impatiens ont une forte capacité de rebond et de résilience face aux événements de la vie.

Cette qualité qui est une force véritable, les contraint parfois à de la solitude car telle la plante abondante, presque envahissante qui ne tolère pas d’autres plantes autour d’elle, les personnes Impatiens ont du mal à supporter des personnes qui réfléchissent et agissent moins vite qu’elles. Aussi, elles préfèrent faire les choses à leur place plutôt que de ralentir leur rythme.

Enfin, l’impatience ne supportant pas le soleil brûlant et la sécheresse, elle préfère vivre dans l’ombre. Peu importe qu’on reconnaisse son travail, Impatiens est solitaire et puis de toute façon, elle n’a pas le temps de se laisser éclater au grand jour et de partager avec les autres belles plantes les richesses du monde, car vite, vite, le travail l’attend !

Personnes de type impatiens:

Impatiens veut aller vite. Il y a plein de choses à faire et si elle ne le fait pas, qui le fera à sa place ? Donc il met les bouchées doubles tout le temps et comme elle a une bonne vitalité, son énergie suit à longueur de journée dans un tourbillon épuisant pour qui tenterait de la suivre. Première levée, dernière couchée, L’impatient ne s’arrête pas !

Personne ne peut l’aider, car sinon ce ne sera pas fait, ou pas assez vite fait ou pas bien fait. Elle a renoncé à demander de l’aide depuis le temps, donc elle fait pour les autres, qui ont bien compris le truc et qui préfèrent la laisser agir plutôt que de se faire réprimander. Heureusement, Impatiens a toujours été très indépendante !

Le temps file et Impatiens surveille l’heure. C’est son défaut, elle le sait, elle a avalé une pendule. Mais que voulez-vous, il faut bien que les choses se fassent ! Et l’heure, c’est l’heure !

Quand elle aura un moment à elle, ce n’est pas souvent, elle en fait tant, elle ira voir l’ostéopathe. Elle a mal aux cervicales. Sa nuque et ses mâchoires sont douloureuses de crispation… Elle en a plein le dos mais Impatiens s’agite quand même !

icone impatient

Ses Phrases clés :

  •  « Dépêche-toi ! « 
  •  » Pas le temps ! « 
  • « Il nous reste 5 minutes ! « 
  •  » Je préfère le faire plutôt que ce soit mal fait. « 
  •  » Laisse, je vais m’en occuper, ce sera plus rapide ! « 
  •  » Le temps, c’est de l’argent ! « 
  •  » Avant l’heure, c’est pas l’heure ; après l’heure, c’est plus l’heure ! « 
  •  » Les gens n’avancent vraiment pas, c’est pénible ! « 
  •  » 15 minutes pour déjeuner, c’est bien suffisant ! « 
  •  » Mon fils ne tient pas en place, il gigote sans arrêt. « 
  •  » Je ne supporte pas d’attendre au restaurant, pareil dans les files d’attente. « 

Le message de cette fleur de Bach :

Ne pas se laisser aller à la précipitation et de mettre sa grande force, qui est une capacité réellement rapide de réflexion et d’exécution, au service de l’autre.

Les bienfaits :

La Fleur Impatiens permet de s’adapter au rythme des autres et ralentir sa propre précipitation. La personne en état positif d’Impatiens est patiente et tolérante.

Elle se met au niveau de son entourage et leur pardonne leurs maladresses et leurs erreurs.

Elle est plus détendue, elle prend du temps et se sent mieux, ses épaules se relâchent et elle dort paisiblement, sans ruminations, sans réveils nocturnes.

Laisser un commentaire