Depuis 2019, j’accompagne les personnes atteintes d’un cancer. Je travaille avec l’association Run Odysséa, je propose un accompagnement en naturopathie et en réflexologie plantaire aux femmes atteintes du cancer du sein. Le rézo rose propose une prise en charge des soins.
Mon accompagnement commence dès l’annonce de la maladie et se poursuit après le traitement. Quand on apprend qu’on est malade, on est tout de suite déconnecté de soi-même, notre corps ne nous appartient plus, il appartient au corps médical. On se blinde, on se ferme. On est dans la survie. On fait face. Après son traitement, le malade est une nouvelle personne. Elle doit se réapproprier son corps et toute sa personne. Sa vie n’est plus rythmée par les RDV médicaux, elle se retrouve seule avec un nouveau corps, meurtri par les différents traitements et la chirurgie. La peau qui a joué le rôle d’émonctoire secours, a perdu de sa substance : épiderme et derme extrêmement fins, atones, dénutris en manque total de vitalité.
Ma mission est de vous accompagner à traverser cette épreuve et de vous aider à vous reconnecter à vous-même.
La naturopathie vise à améliorer la qualité de vie des personnes. Elle joue un rôle important dans la gestion des effets secondaires avant, pendant et après le traitement (douleurs, troubles digestifs, fatigue, gestion des émotions...).
La réflexologie plantaire contribue à diminuer la douleur et à atténuer les effets indésirables des traitements oncologiques contre le cancer. Les massages pratiqués sur les terminaisons nerveuses des organes améliorent la qualité de vie pendant la chimiothérapie, stimulent la circulation du sang et de la lymphe, et permettent de mieux vivre la période difficile de la découverte et du traitement d’un cancer.
Les soins de la peau du visage : les traitements contre le cancer ont de très lourdes conséquences pour la peau.
Le soin Renouveau est un protocole de soin qui traite la sécheresse cutanée intense, les érythèmes résiduels après la radiothérapie, la sensibilité cutanée, la déshydratation, ainsi que la fatigue cutanée et le manque d’éclat.
Les soins supports ne remplacent pas vos traitements médicaux en cours qui restent indispensables à votre guérison.